- Recherche de Ecologie dans ce site avec le moteur de recherche.

- Voir aussi le plan du site.

i
Retour

Ecologie

Danse des agrions et troupeau d’hominidés Sapiens Sapiens

Courte nouvelle poético-écologique naturaliste

Un petit voyage temporaire dans une 4ème dimension, une parenthèse spatio-temporelle par une après-midi d'été caniculaire... Danse des agrions et troupeau d'hominidés Sapiens Sapiens La chaleur (...)

Demain la tempête

Catastrophes ou renaissances

Un jour, Le ciel s'est obscurci Ni éclipse ni fumée Lubrisol Mais des corps en déroute Des nuages d'oiseaux perdus Et une pluie de corps Une pluie de morts Des oiseaux noirs qui chutent au sol (...)

Même les rêves sont électriques

Poésie ironique pour société Titanic ou ode romantique ?

A lire de manière sardonique, comme un poème classique ou alors comme une chanson hypnotique. Même les voitures de gendarmes sont électriques Tout va bien Dormez bien Le climat va pouvoir marcher à (...)

Même les singes et la neige

Poème écologiste court

Même les singes attaquent les pelleteuses Les rats rongent des câbles informatiques Les chats dorment les 3/4 du temps Les cachalots secouent les bâteaux de pêche Les torrents de pluie ravagent les (...)

Retour à la maison - conte de Noël du 3e type

24 décembre 2020

Une nouvelle qui part d'une activité typique des fêtes, les courses au supermarché, pour glisser vers de la critique sociale et du fantastique.

Première et dernière fois

Fiction sur la naissance d’une Intelligence Artificielle Générale

Première et dernière fois 11 mai 2024 : Reportage de notre envoyé spécial top secret C'est le grand jour, ils sont tous présents. Chercheurs, directeurs de laboratoire, chefs d'Etat, ministres de la (...)

Apocalypse en toute sécurité

Une nouvelle satirique, ironique et noire sur le paradoxe de cette civilisation suicidaire

Dans les rues vouées à la marchandise et à leur circulation, les caméras de surveillance scrutent en permanence toute attitude déviante et détectent automatiquement tout suspect quel que soit le stade (...)

Série de tableaux "Espèces détruites par cette civilisation industrielle"

Notre culture détruit le vivant et le climat : les animaux disparaissent en masse

Inspiré.e par une visite à la salle des espèces disparues à cause des civilisations humaines au Museum d'histoire naturelle de Paris, j'ai créé en 2017 et 2018 cette petite série de tableaux. Ces (...)

Dialogue entre survivants

2120, quelque part dans le Nord de l’Europe...

C'est l'automne, de petites pluies reviennent par intermittence, quelques groupes réinvestissent la petite ville pour passer l'hiver au sec. C'est le soir, entre les immeubles délabrés et vides, une (...)

Film Bleu Nuit : poésie pour voix off

Un poème écrit par le réalisateur David Myriam pour le film Bleu Nuit

Voici le texte poétique imaginant les pensées d'une baleine, ses méditations sur l'action humaine sur les océans et leurs habitants, écrit pour le film Bleu (...)

Des créations (dessins, poèmes, BD, nouvelles, films, écrits...) qui portent sur l’écologie, l’environnement, les écosystèmes les rapports des humains avec la Terre. Critique de la destruction de la planète.

s

Politique

Accueil > Thèmes / Politique / Ecologie
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net