- Recherche de Violence dans ce site avec le moteur de recherche.

- Voir aussi le plan du site.

i
Retour

Violence

Je suis une bombe humaine

Texte poétique, comme un manifeste artistique

Un genre de manifeste artistique sur une réaction violente au monde comme il va. La virulence de l'art face à la violence.

Facteur de Croissance

2013 :: BD noir et blanc en 13 pages

Voici une BD courte que j'ai terminée en juin 2013. C'est une histoire sans paroles, en noir et blanc, et avec peu de cases. Il est question de croissance économique, ...et de guerre. Version en (...)

Partie de Campagne

Courte nouvelle

Promis, ce sera le dernière fois. Mais là, urgence oblige, impossible de faire autrement. C'est humanitaire, impossible de se taire. Mais n'ayez crainte, ce sera une simple promenade de santé, une (...)

Exposition à Romans-sur-Isère

Janvier/Février 2013 :: expo dessins à la Boucherie Chevaline

J'expose des dessins en noir et blanc au café associatif La Boucherie Chevaline, 24 rue Pêcherie à Romans sur Isère, Drôme. Vernissage : 04 janvier à 19h L'exposition se poursuivra tout le mois de (...)

Récession Terminale : Présentation

<2012> Court métrage d’animation de sable expérimental

J'avais cette idée de film depuis plusieurs années dans mes cartons. Un personnage humain qui se transforme progressivement en se dégradant, une sorte d'évolution à l'envers. Au départ, le titre prévu (...)

Appel pour un collectif d’artistes révolté-e-s

Pour un art qui appelle à la résistance, à la critique

Je recherche d'autres artistes en vue de former un groupe de travail, une sorte d'atelier collectif. Bien entendu, je suis prêt aussi à rejoindre un réseau existant qui aurait à peu près les mêmes (...)

Réflections : film diaporama

<2011> Montage de dessins en noir et blanc

Un film diaporama fait de dessins sombres, à propos de la violence et de l'uniformisation humaine, en parallèle avec le triste sort réservé aux autres animaux. Des dessins en noir et blanc (...)

Tuer humainement

Courte nouvelle, un pale reflet de la réalité de tous les jours

Un texte court sur ce qu'on oublie de voir

La fin du monde a lieu tous les jours

Courte nouvelle "poétique"

La fin du monde a lieu tous les jours sous nos yeux engourdis. A chaque seconde des êtres uniques sont effacés, des êtres qui n’ont pu se déployer, réduits en esclavage, en chair à saucisses ou à (...)

Chair fraîche

Poème sans rîmes pour réalité dissonante

De la poésie glacée sur les abattoirs

Créations (dessins, poèmes, nouvelles, films d’animation, écrits, BD...) sur les multiples formes de violences qui existent sur Terre (guerres, viols, meurtres...), analyse des racines de la violence humaine et animale, critique de la violence sociale et individuelle.

s

Société

Accueil > Thèmes / Société / Violence
David Myriam, Artiste, art-engage.net