Ajout : Février 2005
i

Co-Errances

http://co-errances.org/

L’ambition de Co-errances est de créer un espace commun pour la diffusion de productions culturelles atypiques, originales, exigeantes. Ce projet vise en premier lieu le renforcement et le développement de la diffusion, il vise à créer une alternative concrète au marché de la culture et à la culture du marché.

Les membres de la coopérative se distinguent par la singularité, l’indépendance et le caractère exigeant de leurs démarches respectives, ils s’attachent avec opiniâtreté à ne pas céder aux prêt-à-penser d’une époque dominée par les injonctions d’un économisme et d’un marketing hégémonique. Ces productions s’inscrivent dans ce que nous aimons appeler une culture en mouvement, dont la grande diversité est un signe prometteur d’un devenir autre que l’uniformisation des modes d’agir et de penser par le consumérisme et l’économisme ambiant

Il nous semble que la visibilité et l’accès à ces productions sont loin d’être à la hauteur de leur potentiel. Pour sortir du règne de l’info marchandise, de la débâcle sociétale qu’elle pérennise, il nous faut retrouver une liberté réelle de diffuser et de valoriser ainsi la diversité et l’exigence de contenus sans contraintes extérieures déterminantes.

Avec votre soutien, Errances a l’ambition de développer un réseau étendu de lieux de diffusion. Une revue-catalogue sera éditée très prochainement ainsi qu’un site Internet, nous prévoyons l’organisation de rencontres et débats publics et d’autres événements liés aux questions de diffusion.

Des librairies de création, des cinémas indépendants, des galeries, des réseaux associatifs, et divers collectifs qui agissent dans le champ du social, du politique, et du culturel rejoignent ce projet avec la volonté de créer des espaces qui s’adressent à un public « acteur-auteur de ses actes » et qui favorise la réponse de celui-ci. Ce projet ne se développera qu’à partir des apports de chacun. C’est pourquoi nous vous invitons à vous emparer de ce projet, à le faire vôtre, à le faire vivre. Votre expérience, vos idées, vos suggestions seront des atouts précieux.

Précédent RetourSuivant

Z’autres diffusions

Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net