Ajout : Juillet 2006
i

Festival court métrange

http://www.courtmetrange.com

Rennes, festival européen du court-métrage insolite et fantastique.

Le(s) genre(s) pouvant relever de l’insolite et du fantastique revêtent des formes extrêmement variées et nous souhaitons directement l’illustrer. C’est ainsi que nous concevons nos programmes.

Nous ne nous sentons pas disposés à flatter l’intellect d’une élite auto proclamée qui ne se repaît que d’œuvres (supposément) de haut vol (d’autres festivals, en France, se chargent de leur dérouler le tapis rouge). Pas plus que nous ne souhaitons cajoler un public de drive-in, prompt à pulvériser de jolis moments de cinéma sous les craquellements du pop corn qui lui encombre la bouche.

Nous sommes ingénument animés par cette idée que nous pouvons satisfaire la tête dans un instant et le ventre (allusion sans lien avec la friandise précitée) dans le suivant. Nous espérons seulement le faire dans un rapport équilibré (même si l’absence de transition peut parfois désarçonner). Notre esprit d’ouverture s’applique encore ailleurs : il y a, dans notre programmation, des films très visiblement soutenus financièrement et d’autres qui ne doivent leur existence qu’avec trois sous mis péniblement de côté par leurs auteurs. Leurs conditions de production sont t’elles des indicateurs sérieux de leur valeur ? La question n’appelle évidemment aucune réponse. Le public est là pour juger, s’indigner s’enthousiasmer. Pour ce faire, il doit disposer d’un éventail de productions suffisamment représentatif de l’actualité du court métrage dit de « genre » pour bâtir sa critique.

Précédent RetourSuivant

Films

Accueil > Annuaire sites web > Diffusion > Films > Festival court métrange
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net