Ajout : Septembre 2007
i

Infringement festival, Bordeaux

http://www.infringementfestival.com/bordeaux

Infringez-vous ! Pour sa première édition européenne, le festival Infringement directement importé du Canada arrive à Bordeaux pour une manifestation déjantée d’artistes engagés. Cette démarche interdisciplinaire, née en réaction à l’omniprésence néolibérale, encouragera la liberté d’expression en soutenant une démarche critique du 11 au 14 octobre 2007 et invite quiconque souhaitant empiéter sur la monoculture rampante qui envahit chaque fibre de notre quotidien.

- Festival interdisciplinaire de démarches engagées -

J’infringe, tu infringes, il infringe

Nous infringeons !

ET VOUS ? ? ?

- L’idée fringe de Bordeaux :

Le festival infringement de Bordeaux s’affiche aux couleurs des liens que l’on peut établir entre la théorie de l’engagement et/ou de la résistance et de sa mise en forme artistique. En d’autres termes, il s’agit de donner un visage à un festival qui pose des questions de fond en terme de résistance face au système et à sa puissance de récupération.

Il semble qu’il y ait une réelle nécessité à créer des ponts entre théorie et pratique ; à tout le moins qu’il faut tenter d’en établir quelques uns. Autrement dit, la question est la suivante : quelles sont les marges de manœuvres de retournement de la situation aujourd’hui ? Quel espace octroie-t-on à l’art engagé pour faire entendre ses formes de contestation ?

Précédent RetourSuivant

Z’autres diffusions

Accueil > Annuaire sites web > Diffusion > Z’autres diffusions > Infringement festival, Bordeaux
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net