Ajout : Avril 2016
i

La compagnie de Léo

lacompagniedeleo.wix.com/ciedeleo

La Compagnie de Léo est spécialisée en création et diffusion de spectacles vivants de théâtre et marionnettes, et organise également des ateliers et formations autour de la marionnette pour enfants et adultes.

Lors d’un voyage d’études de la musique et du dessin en Inde du Nord, Léo affirme sa vocation artistique. Après des études au Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon, il développe sa pratique « marionnettique » auprès de Johanny Bert, Sylvie Osmann, Alice Therese Bhöm, Gabriel Hermand-Priquet, Emilie Flasher, Cyril Bourgeois...

En 2009, il créé Transformations, un spectacle mêlant théâtre d’objet et marionnettes. L’impact prometteur auprès du public l’encourage à créer La Compagnie de Léo

« Pour moi, la marionnette est un passeur vers un monde poétique et fantastique, un ami imaginaire qui prend forme, comme un support de nos projections, et qui n’a pas peur d’exprimer toutes les émotions et les secrets cachés que nous nous dissimulons.

Le manipulateur est l’ « âme » de la marionnette, et j’ai envie de mettre en scène le rapport du créateur à sa créature. C’est pourquoi, dans mes spectacles, l’acteur est toujours visible et manipule à main nue la matière. En fonction du lien qui les uni, j’expérimente différents types de manipulation.

L’analogie me paraît évidente entre la fonction de la marionnette et le rôle des médias. Les dirigeants utilisent ces derniers comme le manipulateur utilise sa marionnette : un catalyseur d’attention pour cacher ce qui se trame dans l’ombre. Dirigeant et manipulateur sont à leur manière des magiciens. »

Léo Polly

Précédent Retour

Spectacles / performances

Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net