Ajout : Novembre 2013
i

Mix’Art Myrys

http://mixart-myrys.org/

Le projet Mix’Art Myrys s’envisage comme un espace d’interactions à tous les niveaux des processus de création artistique, du bouillonnement, foisonnement d’idées, envies, aux lieux nécessaires à la fabrication de l’oeuvre. De la faisabilité technique et/ou financière aux moments de doute, de remise en question, à l’autogénération, régénération inhérente au collectif environnant, sa richesse, sa diversité artistique.

De sa réalisation à sa monstration, à sa diffusion.

Cet espace-creuset fonctionne sur un principe d’autogestion qui favorise l’appréhension de ces processus par tout un chacun, les différents projets étant invités à s’inscrire dans le projet collectif et les porteurs et acteurs de projets étant encouragés à s’investir à tous les niveaux sur la notion d’échange, de mutualisation des savoirs et des savoirs faire, de participation libre et nécessaire, qui favorise également un autre rapport à l’économie culturelle, au marché de l’art et aux principes de production.

Ce mode de fonctionnement donne lieu à une mixité de générations, niveaux sociaux, origines culturelles, niveaux de compétences, univers artistiques...
Mix’Art s’inscrit complètement dans le champs des Nouveaux Territoires de l’Art, expérimentation qui lie les champs culturels, social et économique.

Précédent RetourSuivant

Z’autres créations

Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net