Ajout : Décembre 2009
i

Sarah Van Den Boom

http://www.sarahvandenboom.fr

Née d’un père et d’une mère tous deux sculpteurs et dessinateurs, soeur d’un architecte, d’une vidéaste et d’un futur graphiste, Sarah Brigaud, future Van den Boom, grandit dans une famille d’artistes. De ce fait, elle hésitera un moment entre la psychologie, le théatre, le chant lyrique, la danse et l’illustration, pour finalement trouver leur surprenant point de convergence dans le dessin animé.
Elève à l’ESAG Penninghen, puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, elle obtient son diplôme avec son film de fin d’études "C’est rien", et travaille ensuite à la réalisation de son premier court métrage d’auteur "Novecento, pianiste", adapté du célèbre texte d’Alessandro Baricco, qui fait une très bonne carrière en festivals et est diffusé dans l’émission Court circuit sur Arte en juin 2005.
Elle enchaînera ensuite par quelques contrats en tant qu’animatrice ou assistante d’animation dont un bref passage sur Persépolis, puis par la réalisation de publicités d’auteur pour la société Acme Filmworks, à Hollywood.

Elle travaille actuellement à son nouveau film "La femme squelette", en production chez Papy3D.

De superbes dessins...

Précédent RetourSuivant

Cinéma d’animation

Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net