Septembre 2009
Màj Septembre 2009
i
PrécédentRetourSuivant Version imprimable

Les abattoirs Charal veulent censurer la souffrance des animaux

Charal censure la vidéo de L214 sur les horreurs de l’abattoir Charal de Metz

Pour une fois, je ne fais pas une chronique "littéraire", mais de l'information militante. De toute façon, la réalité dépasse toujours la fiction, alors des fois ce n'est pas la peine d'imaginer des trucs, il suffit de voir la réalité brute.

Les abattoirs, ce n’est pas de la tuerie propre, c’est comme la guerre, c’est toujours sale.

L’assocation L214 mène diverses campagnes d’information pour dénoncer le fait que les animaux soint traités comme des objets méprisés ou pire (lapins en cage, poules de batterie, production de foie gras, etc...). L214 a récemment mis en ligne des vidéos sur les pratiques barbares et apparemment fort illégales des abattoirs Charal de Metz. Voir explications sur Animauzine : Un abattoir de Charal infiltré, des images insoutenables et Réponse de L214 à Charal et aux Services vétérinaires.

Depuis, Charal a fait pression auprès de l’hébergeur (Gandi.fr) de L214 via la loi LCEN (Loi pour la confiance dans l’économie numérique). Soit l’association retirait les informations et images dévoilant les pratiques d’abattage des bovins dans l’abattoir Charal de Metz, soit Gandi coupait l’intégralité du site pour se protéger lui-même de Charal.

L214 a donc été contrainte de retirer les pages et vidéos concernant l’enquête chez Charal.

A l’heure qu’il est, vous pouvez toujours visionner l’enquête vidéo sur Youtube (en attendant que Charal essaie là aussi de la faire censurer), vous y verrez ce que Charal veut cacher.

Par solidarité, voici la vidéo ici même (attention, si vous êtes très sensible et pas au fait de ces choses, c’est très insupportable à voir, mais en même temps, c’est bien de ne pas se voiler la face et de voir comment on "fabrique" réellement la viande des supermarchés en bout de chaîne de la vie de souffrance des animaux d’élevage) :

PS

- Un excellent billet de David Chauvet sur cette affaire Charal
- Un article, pamis d’autres dans les médias, sur Nouvelobs.com
- Pour mettre fin aux horreurs de l’élevage et des abattoirs, une solution simple et accessible : Abolir la viande, et déjà commencer par ne plus en consommer soit même en devenant végétarien (rien de plus facile)...

- Pour se renseigner sur les conditions d’élevage et les abattoirs : L214
- Pour devenir végétarien, végétarienne, des liens sur L214 ou Peta France

Chroniques de l’absurde

Accueil > Mes Textes > Chroniques de l’absurde > Les abattoirs Charal veulent censurer la souffrance des animaux
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net