Mars 2013
Màj Août 2014
i
PrécédentRetourSuivant version Version imprimable

Mouvement RevoltEmotion

Lancement d’un mouvement artistique !

Des artistes révoltés se rassemblent pour un mouvement artistique de résistance critique et d'utopie

INFO : Juillet 2014 : ce mouvement n’a pas pu vraiment décoller malheureusement.
Il est donc à présent en standby.

Peut-être qu’il renaîtra un jour, sous d’autres formes...


Rejoignez RevoltEmotion ||| Blog | Facebook | Vimeo | YouTube | Dailymotion |

RevoltEmotion

PNG - 1.2 ko
Mouvement RevoltEmotion

Salut à toutes et à tous, ami.e.s artistes.

Face à des sociétés de plus en plus conformistes, formatées et autodestructrices, un art enragé, dénonciateur et émancipateur est nécessaire !

2013 : : Eclosion : : Lavis d'encre & Posca, A4 {JPEG}Nous lançons le mouvement artistique RevoltEmotion pour développer et partager des créations qui appellent à la résistance, à la critique, à d’autres mondes.

Nous souhaitons que les participant.e.s défendent les mêmes idées de base, à savoir dénoncer les absurdités et violences de nos soi-disant sociétés, du système capitaliste et de toute autre forme d’oppression.

L’important est d’être animé d’un solide esprit de révolte et de déchaîner notre imagination pour créer des catalyseurs contre ce Monde immonde, destructeur, incohérent, et pour un monde en paix, de partage, de liberté et de fraternité.

L’objectif de ce mouvement artistique n’est pas de rentrer dans le système, mais bien de lui rentrer dedans !
En opposition au lard contemporain, qui est un fourre-tout insignifiant ne défendant aucune valeur éthique, mais uniquement pécuniaire, égoïste, égotiste.

2012 : : Usine à Moutons : : Dessin à l'encre noire, extrait, 50x70 cm
Les sujets de nos colères et révoltes sont nombreux, innombrables !
Nos désirs d’autre chose que cette course à l’abîme sont immenses, profonds.

Nous voulons rompre les fers, ouvrir les portes de nos prisons respectives, pour le bien de tous.
Nous ne voulons plus de ce système inégalitaire organisé pour les puissants et régit par la compétition de tous contre tous.
Contre toute forme d’extrémisme, de sexisme, pour le droit à la différence quelle qu’elle soit.
Pour défendre toutes les libertés fondamentales, pour le bien de tous sans exception, êtres humains ou pas, notre planète et de tout ce qui la compose.

2012 : : 21 novembre : : Grenoble {JPEG}Nous voulons produire des œuvres fortes, dérangeantes, reflétant la réalité de ce Monde immonde ou évoquant la beauté d’un Monde à-venir. Ces oeuvres seront d’abord l’écho de nos rages intérieures et ne seront pas dictées par des discours politiquement corrects ou des propagandes.

Ce mouvement se veut rassembleur, non compétitif, autogéré.
Toutes les disciplines artistiques sont bienvenues. L’idée est de s’entraider, de partager nos expériences et de les mettre à la disposition de tout un chacune sans contrepartie.
S’il y a d’éventuels gains monétaires, ils seront pour les frais et pour permettre de créer/distribuer d’autres oeuvres.
Les créations seront diffusées gratuitement ou à prix libre. Elles seront destinées directement aux peuples ou aux personnes et groupes contestataires qui visent les mêmes objectifs d’émancipation planétaire.
Pour autant, nous ne serons affiliés à aucun courant de pensée ou parti politique, comme l’art, nous voulons rester libres.

2013 : : Ondes Courtes : : Encre noire, 65x38 {JPEG}Nous souhaitons utiliser et développer nos talents et aptitudes artistiques pour les mettre au service de créations exigeantes, dérangeantes, révoltées, en visant la beauté de l’expression, l’universalité (dans les thèmes et dans l’accessibilité).

Notre but n’est pas décoratif ! Non à l’esthétisme vain d’un style égocentré ou à la simple illustration de slogans politiques, oui à l’esthétique libre et rebelle.

2012 : : 21 novembre : : Grenoble {JPEG}Nous voulons utiliser l’arme de l’art pour rayer les sillons stériles de la culture inoffensive, bouffée par l’argent ou anesthésiée par les pouvoirs politiques.
Nous voulons de l’art qui brûle les doigts et les yeux, qui retourne les cerveaux pour les rendre disponibles à la dissidence et à l’utopie.
L’art, comme la vie, est épris de poésie et de liberté.

Peu importe la distance, le continent, ou votre moyen d’expression, nous souhaitons que ce combat artistique soit mondial.
Nous commencerons de façon virtuelle, par l’intermédiaire d’un site web commun. Par la suite, nous souhaitons organiser des expositions collectives, des événements...

Merci de nous faire part de vos suggestions, de vos remarques, et de nous faire parvenir vos travaux artistiques allant dans ce sens.
N’hésitez pas à faire circuler, à nous poser des questions, à nous écrire et à participer si notre projet vous interpelle.

JPEGBien à vous, dans l’attente de vous lire, amicalement,
Les premiers participants,
Boris Lesoir et David.Myriam

Contact : arts(AROBASE)revoltemotion.org
(remplacez le mot entre parenthèse par @)

2011 : : Machine à déshumaniser modèle 2011 : : Dessin à l'encre noire, extrait : : 50x60 cm

Mes actualités

Accueil > Actus et Communication > Mes actualités > Mouvement RevoltEmotion
David Myriam, Artiste, art-engage.net