Avril 2004
Màj Mai 2004
i
PrécédentRetourSuivant Version imprimable

Publicités croisées dans Télérama

Rapprochement de deux pubs jointes avec Télérama : sans commentaires

L'autre jour, quand j'ai déchiré avec fébrilité la pochette plastique de Télérama (et oui, j'ai honte, j'y suis abonnée, à défaut d'autre chose...), deux documents en sont tombés. D'habitude, je jette toute la pub directement à la poubelle en évitant de la regarder, mais là, ils m'ont sauté aux yeux, leur rapprochement surtout m'a sauté aux yeux.


Voici donc les images des couvertures de ces deux documents :

JPEG - 51.5 ko
Pub Télérama N°1
JPEG - 26 ko
Pub Télérama N°2
J’ai masqué le nom de la banque, je ne vais quand même pas leur faire de la pub !


- 
SANS COMMENTAIRES


Les journaux commerciaux adorent qu’on soit abonné, non seulement ils peuvent mieux vendre leurs pubs s’ils ont plein d’abonnés, mais en plus ils peuvent discrètement en fourguer d’autres dans les sortes de préservatifs plastiques qui servent à les emballer pour le transport par camions. Ce qu’ils ne peuvent pas faire pour les ventes au kiosque qui elles sont sans capotes.
Une manne.
Télérama ne va quand même pas rater une occase de plus de fourguer sa came, et vu que le magazine lui-même déborde déjà de pubs par tous les trous, il ne restait plus comme solution que de les mettre à l’extérieur, à part. Je trouve que, étant donné la quantité de pub qu’il contient (il y en a même qui se déplient !), Télérama devrait être offert gratuitement, et on devrait même être payé en récompense de notre abonnement, plus dix places de ciné offertes. En plus, étant donné son discours très politiquement correct, on devrait être subventionné par le ministère de l’intérieur pour contribution à la paix sociale.

PS

Note pour les non-français, Télérama est un magazine culturel hebdomadaire de gôche, qui comporte aussi des programmes télé. C’est pas pour les ploucs !

Chroniques de l’absurde

Accueil > Mes Textes > Chroniques de l’absurde > Publicités croisées dans Télérama
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net