Juin 2006
Màj Octobre 2012

 

i
PrécédentRetour Version imprimable

Recueil de nouvelles "Souvenirs de la ferme", présentation

Recueil de nouvelles courtes, un "roman" en tranches de vie, des courts récits en épisodes sur une enfance à la campagne

Ce livre de nouvelles courtes de David Myriam est un ensemble de récits courts nés de souvenirs d'enfance à la ferme. Ces textes ont des liens entre eux et forment ainsi une sorte de mini roman distillé par morceaux.

Ce livre est disponible ici sous forme de fichier PDF.

Ce recueil est mon deuxième « ouvrage », mon premier livre est un recueil auto-édité de nouvelles et de poèmes avec illustrations intitulé « Contrepoison ».

- Téléchargement de ce livre en PDF, à prix libre

Présentation du recueil de nouvelles

Ces nouvelles sont de courts récits nés d’une inspiration autobiographique. Ces textes brefs peuvent se lire comme autant d’histoires autonomes, mais en fait ils forment un tout avec des liens et des résonances entre eux, une sorte de roman à épisodes.
Ils parlent de l’enfance, de la violence de certains actes et situations considérés pourtant comme banals et normaux (notamment l’élevage, la mise à mort et la consommation de divers animaux), de l’imaginaire et de la réalité la plus crue du quotidien à la campagne.

Table de ce recueil d’histoires courtes

Souvenirs de la ferme :: courtes nouvelles

Accueil > Mes Textes > Souvenirs de la ferme :: courtes nouvelles > Recueil de nouvelles "Souvenirs de la ferme", présentation
David Myriam, Artiste, art-engage.net