Logo
Décembre 2003
Màj Janvier 2005
i
Retour Version imprimable

Dieu est parmi nous

Cette année, l’événement va avoir lieu le 25 décembre, il était temps ! C’est sans doute un clin d’œil aux anciennes traditions. Il faut dire que depuis le temps, presque chaque jour de l’année a vu au moins une naissance, c’est tous les jours Noël ! De toute façon, tous les jours sont sacrés, alors...

Comme d’habitude, une étoile filante très brillante a illuminé le ciel et indiqué l’endroit environ 24 heures à l’avance. Cette année ça se passe dans le sud de la fédération occitane, vraisemblablement près de la mer, dans la Catalogne du sud. Aussitôt, l’événement est annoncé à toute la planète. Ce soir, tout le monde veillera ensemble, et ensuite les trois jours de fêtes et de prières suivront, peut-être plus.
Tous les peuples de la Terre se préparent dans la joie, ceux qui peuvent arrêtent leurs activités pour préparer les festivités. Tous les lieux de prière sont fleuris, les lampions apparaissent partout, sur les fenêtres, dans les rues, dans les arbres. Dans la simplicité et l’amour, chacune sent son cœur battre plus fort, les âmes se réchauffent et la fraternité redouble, si tant est que ce soit possible de faire plus !
Notre créateur sait qu’elle sera bien accueillie, quel que soit l’endroit de sa naissance. Il est chez elle sur Terre, elle ne risque plus de se faire emprisonner, avorter, rejeter ou crucifier, comme aux anciens temps barbares que l’on peut contempler avec effroi dans les musées et les archives informatiques.

Les autres incarnations de Dieu sont questionnées sur le nom de la nouveau venue, mais elles se contentent de sourire en disant : « vous verrez bien ».
Alors on attend les signes suivants.

A la fin de l’après-midi du 25, alors que le jour commence à décliner, l’événement merveilleux se précise. Comme d’habitude, on remarque des animaux de toutes sortes qui convergent vers un point précis. Les caméras qui ont été dépêchées dans la région captent le phénomène et le transmettent à la planète entière, on ne va pas toustes se déplacer là-bas ! Il semble que ce soit un petit hameau de bord de mer qui est concerné. Les habitants du coin affluent tranquillement vers le groupe de maison. Très vite, on sait qu’une seule fille est enceinte dans ce secteur. Evidemment, elle est bientôt au terme de ses neuf mois de grossesse. Les êtres animaux se pressent en grand nombre vers la maison de la communauté où vit cette personne. Il y a même des dauphins et des baleines qui approchent du rivage. Les oiseaux se posent sur les toits du hameau en tourbillonnant, il n’y a aucun doute, c’est bien elle. Les animaux sont les seuls à sentir à l’avance où se passera la naissance extraordinaire, Dieu leur a offert cette grâce.
Il y a foule, tout le monde attend calmement. Les chevaux grapillent quelques touffes d’herbe en soufflant, les oiseaux chantent à tour de rôle, les êtres humains présents s’embrassent autour d’un immense feu de joie sur la plage. Des braises montent vers le ciel en éclairant les vagues et les geysers des baleines.

La mère biologique de Dieu de cette année s’appelle Maria, encore un clin d’œil sans doute ! Elle porte un enfant en parfaite santé, que sa communauté a déjà appelé Claudine. Quand Maria apprend la nouvelle, elle manque de s’évanouir, surtout que les contractions commencent. Heureusement, les onze autres personnes de sa communauté sont là pour la rassurer, sauf une pardon, qui ne pourra pas être là à temps car elle voyage à l’autre bout du monde.
Tout le monde suspend son souffle alors que commence l’accouchement. Au bout de deux heures, Claudine apparaît au monde, tout c’est bien passé. Comme tous les nouveaux-nés, elle semble un peu étonnée et perdue. Elle crie à peine, et sourit quand un chien nommé zoé lui lèche le visage.
Le monde entier découvre sa figure, encore un peu fripée. L’allégresse est générale, tout le monde danse, se tient par la main ou le cou. Les larmes de joie sont fréquentes et la fête commence. L’événement a beau se produire chaque année, c’est à chaque fois une explosion de vie.

Les êtres animaux et humains qui sont sur place veulent tous voir et toucher l’enfant, celle qui l’a portée et les autres personnes de cette communauté. Alors on fabrique une chaise à porteur confortable, on y installe Maria et Claudine-Dieu, bien emmitouflées, et la troupe fait le tour du hameau à la lumière des bougies. Les dix camarades de Maria portent la chaise à tour de rôle. Les chevaux et les ânes effleurent Claudine avec leurs naseaux, des petits oiseaux se posent sur la chaise et la tête de Maria, qui est aux anges. Quand le cortège passe sur la place, on peut voir des centaines de poissons faire des bonds hors de l’eau pour la saluer. Des jeunes jettent des confettis en forme de fleurs. Ensuite, l’équipage retourne au chaud dans la maison, on a beau être au bord de la Méditerranée, c’est l’hivers, et il souffle un peu de tramontane. De toute façon, elles doivent se reposer au calme à présent.

Tout le monde commente cette naissance, certains astrologues font déjà son thème astral : quelle sera la mission de Dieu incarné cette fois-ci ?
Les autres incarnations de Dieu, jeunes ou âgées, annoncent qu’elles rendront visitent à Claudine très bientôt. Avec cette dernière, elles sont à présent 95, Claudine est la 1412ième incarnation connue. Deux sont mortes cette année, à 88 et 101 ans. Leur nombre moyen en vie se situe à 97, qui est aussi l’espérance de vie des humains à présent. Elles se répartissent sur toute la Terre, ont toutes des activités variées.

Toutes les incarnations de Dieu vivent en toute familiarité et égalité avec les humaines, Elles ont beau être Dieu, elles vivent pleinement la condition humaine, elles sont des deux natures et ne veulent aucun traitement de faveur. Elles ne vivent pas à l’écart, elles s’intègrent comme tout le monde dans une communauté de vie, la plupart du temps là où elles sont nées, en toute humilité. Elles veulent éprouver la condition humaine, dans toutes ses dimensions, essayer de bien vivre leur vie. Evidemment, leurs œuvres sont souvent de l’ordre du génie dans leurs domaines d’activités, mais elles ne font pas de miracles, elles ne bouleversent pas le fonctionnement des lois de la matière et de la vie. Elles essayent juste d’être exemplaires et de guider discrètement les humains.
Je me demande ce que doivent penser et dire deux humains-Dieu quand ils se rencontrent. En tout cas, ils se comportent comme tout un chacune, il est même arrivé que deux humaines-Dieu fassent l’amour ensemble. Une fois, une fille-Dieu est tombée enceinte, semble-t-il, d’un garçon-Dieu, et l’enfant issu de cette union n’avait rien d’extraordinaire, il était humain comme les autres, tout comme les humains nés d’une union « mixte » humain/Dieu incarné.

Au début, les personnes qui côtoient les humains-Dieu sont intimidées, elles ont peur de mal s’y prendre, mais avec le temps et devant la simplicité de Dieu incarné, tout se passe bien et elles oublient sa nature duelle. Il arrive même que l’humain-Dieu est le plus embarrassé. Vous pensez bien que ça ne doit pas être facile d’assumer les deux natures.
D’ailleurs, les humains-Dieu ont décidé lors de l’une de leurs réunions que d’ici quelques temps, ils-elles n’annonceraient plus leurs naissances, ils-elles viendraient incognito, toujours une fois par an. Ce sera plus simple pour tout le monde. Et puis ils-elles pensent aussi s’incarner parmi les êtres animaux, eux aussi ont bien besoin d’une présence à leur côté.

Pour l’instant, Claudine poursuit sa vie au bord de la mer. Elle sera sans doute, si sa liberté veut aller dans ce sens, spécialiste des animaux marins, pour établir de nouveaux moyens de communication entre les humains et les êtres des océans.
Dans la baignoire, elle nage déjà comme un poisson.

Nouvelles

Accueil > Mes Textes > Nouvelles > Dieu est parmi nous
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net