Ajout : 23 avril
i

Etienne Blanc

http://etienneblanc.fr/

Ancien informaticien, agent d’accueil, loueur et réparateur de skis, distributeur de pub, vendeur, commercial...

Diplômé Suma Cum Laude de l’Iowa State University avec un Bachelor of Fine Arts, spécialisé en peinture et dessin.

De nombreuses expositions où l’on se retrouve un numéro parmi des centaines d’autres numéros, une peinture parmi des centaines d’autres peintures. Pire, des expositions où l’on trouve la plupart des peintures présentées mauvaises.La perception de n’être personne.

Membre de l’association Lost Room, avec deux expositions collectives au sein du local commun.

Mon œuvre est ainsi créée :

Son enfance est taches de couleurs, coulures noires, gribouillis ou croquis rapides jetés sur une toile. S’ensuivent quelques recherches naïves et maladroites, petits bouts d’impasses adolescentes que l’on suit malgré tout, ébauches de formes, raffinements trop poussés, couleurs brutes.

Puis, enfin, vient l’idée adulte. Je prends une décision sur la structure à donner à l’œuvre et crée les grands axes. J’ai besoin d’expérimenter et apprend des techniques adaptées à la situation puis les utilise sur ma toile. Vient une phase de doute, liée de manière intrinsèque à une velléité de compréhension profonde du jugement esthétique qui a été et reste à effectuer. Le cycle décision | expérimentation | apprentissage | application | doute | compréhension est repris plusieurs fois. Lorsque je n’arrive plus à décider de nouvelles modifications, je lance un nouveau projet, souvent lié à des expérimentations non explorées par le passé.

Puis je recommence. Encore. Encore. Encore.

Précédent Retour

Peinture

Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net