Septembre 2004
Màj Juillet 2007
i
PrécédentRetourSuivant Version imprimable

Immeubles d’habitation ou prisons ?

Art-Engage.net est heureux de vous présenter un petit jeu très distrayant portant sur les merveilles architecturales de notre civilisation avancée.

Il s’agit d’un jeu concours inédit grâce auquel vous pouvez espérer gagner des places à l’étage de votre choix dans un des bâtiments photographiés par notre courageux reporter.

Le jeu consiste tout simplement à deviner parmi les photos ci-dessous lesquelles montrent des prisons et lesquelles des HLM ou des immeubles d’habitation.
Chaque photo comporte un code d’identification. Les réponses se trouvent en bas de page, mais ne trichez pas car une caméra vous surveille !

Vous pourrez poster vos réponses, accompagnées de votre pedigree complet (Nom, Prénom, Age, sexe, profession ou type de contrat de réinsertion, orientation sexuelle, allégeance politique, situation maritale, nombre d’enfants à charge ou à la décharge, liste des associations subversives auxquelles vous adhérez, numéros d’immatriculation divers...), à l’adresse indiquée ci-dessous :

Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau - 75008 Paris

Si vous préférez le courriel pour raison d’économie, vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve sur cette page mise spécialement à votre disposition par notre bienheureux Ministère de la sécurité :
- http://www.interieur.gouv.fr/rubriq...

Un tirage au sort sera organisé en 2007 par Monsieur Sarkozy en personne, le généreux parrain de cette opération spéciale, et les heureux gagnants, au nombre de 60 000 (vous avez donc toutes vos chances !), bénéficieront d’un logement à vie dans un des bâtiments présentés ci-dessous. Les chanceux seront répartis dans ces établissements, prisons ou logements sociaux, non en fonction de la justesse de leurs réponses, mais suivant la lourdeur de leur casier judiciaire (on en a tous un ne vous inquiétez pas) présent ou futur.
Dans tous les cas, les gagnants jouiront de tout le confort sécuritaire moderne : réseau de caméras de surveillance, télévision, salles de sports et cours de promenades sécurisées, nourriture tiède garantie à heure fixe, initiatives épisodiques de réorientation, suivi psychologique sommaire...etc.

Merci de ne pas mentionner l’organisateur de ce splendide concours dans votre bulletin de réponse, Art-Engage.net ne fait pas dans la médiatisation caritative, il tient à mener ses actions sociales désintéressées sans se mettre en avant.

Pour finir, quelques liens pour vous aider à discriminer les photos et vous informer sur vos conditions de détention définitive :

Et maintenant chers amis ou ennemis, place au jeu, place à la grande distraction populaire avec le sponsoring de TF1, notre partenaire exclusif ! Rendez votre cerveau indisponible à Coca Cola quelques minutes, le temps d’examiner les photos ambiguës qui suivent.

JPEG - 19 ko
Bâtiment A : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 15.5 ko
Bâtiment B : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 24.8 ko
Bâtiment C : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 10.2 ko
Bâtiment D : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 18.6 ko
Bâtiment E : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 15.3 ko
Bâtiment F : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 10.9 ko
Bâtiment G : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 14.8 ko
Bâtiment H : Immeuble d’habitation ou prison ?

JPEG - 8.6 ko
Bâtiment I : Immeuble d’habitation ou prison ?

Les résultats du concours seront publiés durant l’été 2008. D’ici là, les programmes de construction de logements et de prisons auront rattrapé leur retard et permettront de satisfaire toutes les demandes.

PS

- Les bonnes réponses :

  • A : prison
  • B : immeuble d’habitation
  • C : prison
  • D : prison
  • E : immeuble d’habitation
  • F : prison
  • G : immeuble d’habitation
  • H : prison
  • I : prison

Note : Etant donné ses partenaires prestigieux, ce jeu n’a pas été déclaré à un huissier de justice.

Chroniques de l’absurde

Accueil > Mes Textes > Chroniques de l’absurde > Immeubles d’habitation ou prisons ?
David Myriam, Artiste, art-engage.net