Ajout : Juin 2008
i

Lalabolduc, chansons crues, authentiques et toc

http://lalabolduc.free.fr/

Tu prends deux nanas, un peu névrosées d’accord, mais plutôt sympas quand même. Tu les mets dans une boîte ; pas besoin de les monter sur ressorts, ça elles ont déjà. Tu ajoutes un violoncelle un accordéon un peu diatonique, une basse, un tambourin. Eh, n’oublie pas le piano ! Autour de la boite, tu mets du bolduc, tu sais, du joli ruban qui brille et qui frisouille. Bon, voilà, tu secoues pas trop merci.

Cette boite, tu l’offres au public. Et quand il va l’ouvrir, tintintin !... s’il ne savait pas que ces deux nanas étaient rigolotes et tristes, et overbookées, et abonnées aux râteaux et aux emmerdes du quotidien,…… et bien elles vont le lui chanter ! ….

lalaBolduc compose des chansons intimes et engagées. Vous trouvez ça bizarre ? Normal : c’est lalaBolduc !

Ces deux filles débordantes chantent les morsures de la vie et les griffures quotidiennes, les convictions et leur mise en pratique - ou non - elles crachent leurs coups de gueule, ironisent et valsent sur leurs amours... Carole Jacques et Lucile Brisset parlent de leurs vies, de la vie, et leurs paroles font résonner nos douleurs anciennes et nos questionnements quotidiens. En se livrant, elles soulèvent avec délicatesse les voiles de notre intimité.

Elles s’accompagnent de leurs instruments dans une multiplicité de combinaisons et d’atmosphères. Lucile chante, Carole l’accompagne, et vice versa et tout mélangé. Elles nous offrent un panel instrumental et rythmique varié, où les thèmes se croisent, se font des clins d’œil.
Une histoire vraie se tisse entre les deux commères.

Précédent RetourSuivant

Musique

Accueil > Annuaire sites web > Créations > Musique > Lalabolduc, chansons crues, authentiques et toc
Ma boutiqueContactNewsletterActualitésAnnuaireThèmesFAQ
Plan du siteArchivesRechercherEnglish version
Artiste.Auteur.Réalisateur
Courts métrages d'animation, dessin noir & blanc, dessin sur sable, peinture, BD, écrits...
David Myriam, Artiste, art-engage.net